picto-parle

VOS QUESTIONS / NOS REPONSES

Vous êtes timide?

Allez, pour vous aider, quelques exemples types de questions-réponses, pour les autres, plus précises vous pouvez nous emailer ou simplement nous téléphoner.

picto-ecoute

Comment fonctionne la première prise de contact?

Deux possibilités s’ouvrent à vous:

1)Soit vous cliquez sur le grand onglet jaune de prise de rendez-vous qui apparaît sur notre site. Ce dernier vous donnera accès à un calendrier découpé par tranches d’heures. Vous n’aurez alors qu’à remplir le créneau horaire qui vous convient. Je vous prierai d’éviter de prendre un rdv le jour même. Dés que vous aurez validé votre prise de rendez-vous, j’en serais averti et vous rappellerais sous 24h afin de le confirmer et de convenir d’un lieu de rencontre.

2)Soit vous cliquez sur l‘icône jaune du téléphone (ce qui à partir d’un mobile composera automatiquement mon numéro de téléphone) ou celui de la lettre (ce qui lancera sur votre support votre boite mail  et  la pré-remplira à mes coordonnées afin que vous n’ayez plus qu’à indiquer le sujet de votre demande et bien-sûr confirmer l’envoi de votre missive).

Dans tous les cas, je vous demanderais de remplir le formulaire d’informations, ce qui nous fera gagner temps précieux lors de notre première entrevue.

Au sujet de notre premier rendez-vous.

Est-il gratuit ? Oui complètement. Aucun frais ne vous sera facturé.

Sa durée ?  Elle peut varier de 1h à 1h30.

Son lieu? Généralement un café, un bistrot ou  un bar en centre-ville que nous déterminerons ensemble.

Que s’y passe t’il ? A part un bon café, plein de choses. A l’aide du formulaire d’informations que vous aurez préalablement rempli et que j’aurais, de mon côté, déjà compulsé, nous débattrons ensemble de ce qu’une transition digitale sur le Web pourrait vous apporter et essaierons d’effectuer un premier débriefing, mettant en regard vos attentes et des résultats réels escomptés. Un vieille adage rythmera nos propos:  « Nul n’est tenu à l’impossible mais on peut toujours essayer de s’en rapprocher… »

 

Et pour la suite?

Trois nouvelles possibilités se présentent à nous : 

1)Un nouveau rendez-vous, facturé à l’heure celui-ci, si besoin est, pour continuer à débriefer et à établir les grands axes.

2)Une proposition de non recevoir et une ou des alternative(s) de remplacement . De toute évidence le besoin d’un site internet n’apparait pas essentiel mais il vous faut à tout prix communiquer en interne comme en externe. Pourquoi ne pas alors utiliser un ou des réseaux sociaux, une landing page, un blog, des communautés etc… par exemple ? (dans ce cas nos interactions s’effectuent essentiellement par mail ou sms + appel vocal/vidéo explicatif.)

3)Celle que je préfère et de loin. Nous pouvons nous apporter mutuellement quelque chose sans plus  attendre. J’établis dés lors un forfait dépendant essentiellement de 3 critères (les objectifs, le  temps estimé nécessaire à leur réalisation et de votre participation). Par exemple, si vous montrez des aptitudes pour le Web, je peux n’avoir à ma charge que le côté technique et vous laisser le côté ‘artistique’ ou vice-versa.

NE NEGLIGEZ JAMAIS LA FORCE DU WEB

TheForceWeb_Good

Vous êtes plutôt

‘GOOD’ Versus ‘DARK’ WEB ?

(Bonnes ou Mauvaises Pratiques?)

TheForceWeb_Evil